mardi 28 mai 2013

Dans la série qu'est ce qu'on mange? je dis "Vache qui rit" panées

Dans la série qu'est ce qu'on mange aujourd'hui, ce soir, ce midi... je crie à l'aide!

Mon fils de 4 ans et demi va me rendre chèvre, à peine la nourriture posée sur son assiette il dit "j'aime pas ça" et nous voilà partis (avec mon mari) pour une demi heure de : "Eliott mange... arrête de parler ...mange..." et lui de répondre : "mais j'aime paaaaaas". Il y a quelques temps il m'a même dit :"je mangerais quand tu arrêteras de faire des trucs pas bon" ça promet...
Bon je vous rassure il mange quand même, mais dur de l'initier à la nouveauté.

Je ne renonce cependant pas, j'essaye de le faire participer en cuisine, de lui former des visages avec les aliments dans son assiette...

Ah les gâteaux ça va, peut être parce que c'est ce que je prends le plus de plaisir à préparer...


Un de ces soirs, j'ai essayé des portions de "vache qui rit" panées petite recette bien sympathique que j'ai trouvée ici.

Pour douze portions, j'ai utilisé un oeuf, de la farine et de la chapelure (faite avec du pain sec passé au grille pain puis mixé, des biscottes mixées c'est mieux mais j'avais pas).

J'ai suivi le conseil de l'auteur de cette recette c'est à dire que j'ai placé les portions de fromage quelques minutes au congelo, ça leur permet de se tenir à la cuisson.

Il faut donc tremper la portion de vache qui rit dans l'oeuf battu (assaisonné de sel et de poivre, j'ai pas mis de paprika comme dans la recette originale) puis dans la farine puis dans la chapelure et hop à la poêle (préalablement chauffée et huilée) quelques minutes, bien sûr il faut surveiller.

Évidemment mon garçon n'a pas aimé, si, ce qui l'a éclaté c'est qu'en appuyant avec sa fourchette sur la portion panée, le fromage coulait de partout.

Mon mari et moi avons adoré, avec une salade verte ce doit être top.

A bientôt, 
Aud. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne savez pas quel profil choisir, je vous invite à opter pour "Anonyme" en bout de liste dans le menu déroulant ci-dessous. Merci pour votre commentaire!