jeudi 30 mai 2013

Gâteau au yaourt façon muffin

Quand c'est fin de semaine et qu'il y a plus trop de desserts dans le frigo (ben oui je suis comme beaucoup, je fais mes courses le samedi!), à part un ultime yaourt et deux oeufs, je dis mini-gâteaux au yaourt!!!!

Mes ingrédients sont :
1 yaourt à la fraise
1/2 pot d'huile
2 pots de sucre
3 pots de farine (auquel je mélange 1/2 sachet de levure)
2 oeufs
Quelques cuillères à café de confiture de fraise

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un plat, mettre le yaourt, ajouter l'huile, mélanger, puis le sucre, mélanger, puis la farine, mélanger, enfin les oeufs, mélanger.

Je mets deux/trois cuillères à soupe de cette préparation dans des petits moules en silicone (que je place dans un plus grand moule pour tout enfourner en même temps) puis j'ajoute une cuillérée de confiture de fraise dans chaque, et je recouvre avec le reste de pâte.

Avec cette quantité j'arrive à faire douze muffins.

Faire cuire une demie heure environ.

Cela donne ça :


Mon garçon m'a dit : "c'est trop bon maman", ouf...


A bientôt,
Aud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne savez pas quel profil choisir, je vous invite à opter pour "Anonyme" en bout de liste dans le menu déroulant ci-dessous. Merci pour votre commentaire!