mardi 18 juin 2013

Velouté de courgettes

"Quoi!?! de la soupe avec cette chaleur", je vous entends d'ici, car oui aujourd'hui dans le Pas de Calais on a dépassé les 25°C, bon sans vouloir être mauvaise langue c'est tellement rare que ça mérite d'être soulevé!!

Blague à part, le velouté que je vous propose se mange aussi bien chaud que froid et se réalise hyper rapidement.

J'ai trouvé la recette ici un blog bien sympathique que j'avais découvert alors que je cherchais des idées pour un apéro dinatoire.

J'ai adapté selon mes habitudes, avec mon indispensable cocotte...

Ingrédients :
1 litre d'eau
1 kg de courgettes
2 bouillons cubes (moi c'est kub or)
Un demi pot de fromage ail et fines herbes
Sel et poivre

J'ai mis l'eau, les courgettes juste lavées et coupées ainsi que les cubes dans une cocotte minute puis fait cuire 10 min après que la vapeur se soit échappée.
Ensuite, j'ai ajouter le fromage ail et fines herbes et mixer au mixeur plongeant.
Enfin, j'ai assaisonné de sel et poivre.

Une fois refroidie, je conseille de bien mélanger la préparation car la partie épaisse de la préparation gagne la surface laissant une partie plus liquide dessous.

La première fois que j'ai servi ce velouté c'était lors d'un apéritif dînatoire que j'organisais à l'occasion de l'anniversaire de mon petit bonhomme.

Je l'avais proposé dans des verrines (environ une vingtaine pour la moitié des ingrédients ci-dessus), dressées au dernier moment grâce à un entonnoir (ça permet de ne pas en mettre partout autour du verre), dans lesquelles j'ai trempé un gressin.

A bientôt,
Aud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne savez pas quel profil choisir, je vous invite à opter pour "Anonyme" en bout de liste dans le menu déroulant ci-dessous. Merci pour votre commentaire!