mercredi 5 juin 2013

Mini cakes salés courgettes/lardons fumés

Dans la série qu'est ce qu'on mange ce soir, j'avais envie de cake salé, mais à quoi?

Le soir ici, faut faire fissa car je rentre pas tôt mais je ne veux pas coucher mon petit bonhomme trop tard. Bref, l'idée m'est venue brutalement, j'ai pensé courgettes lardons fumés, rien de bien original mais c'était bon!

Ingrédients :
Deux courgettes moyennes
100 g de lardons fumés
100 g d'emmental râpé
4 oeufs
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
4 oeufs
10 cl de lait
1 cs d'huile
1 cube et demi de kub or

Faire cuire les courgettes pelées et coupées en dés dans un poêle haute avec une peu d'eau (+le kub or) et en fin de cuisson ajouter les lardons pour qu'ils cuisent à leur tour.

Pendant ce temps, j'ai mélangé la farine (+ levure), le lait, l'huile et les oeufs, et là pour moi pas de détails, pour éviter les grumeaux je mixe le tout avec mon mixeur à soupe! Ben oui!

A H-10 min de la mise au four, allumer celui-ci à 180°C.

Ajouter au dernier mélange les courgettes, lardons et fromage râpé, bien mélanger, et mettre soit dans un moule à cake soit dans des petits moules en silicone (14 en ce qui me concerne).

Faire cuire environ 35-40 min pour les petits moules, ou au moins 50 min si vous utilisez un moule à cake.


Ce soir là, on les a mangé tiède, c'était pas mal.

Bon, on a bien essayé de faire croire à notre garçon qu'il s'agissait de gâteau au chocolat...il a gouté...et vite compris qu'on s'était moqué de lui, "j'aime paaaaas"!

Froid le lendemain, c'était parfait pour moi.

A bientôt,
Aud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne savez pas quel profil choisir, je vous invite à opter pour "Anonyme" en bout de liste dans le menu déroulant ci-dessous. Merci pour votre commentaire!