dimanche 2 juin 2013

Un bouquet ... de bonbons!

J'aime beaucoup l'idée de fabriquer soit-même des cadeaux gourmands, c'est original, inédit et surtout fait avec le coeur!

Cela faisait quelques temps que je voulais m'essayer au bouquet de bonbons. Voilà le résultat...

J'ai utilisé la technique du disque de polystyrène recouvert de papier aluminium sous lequel j'ai piqué de longs piques à brochette en bois, comme l'illustre la photo :


J'ai utilisé des bonbons tagada, dragibus, des bandes acidulées (roses et vertes), et des chamallows.

J'ai donc piqué dans cette base des mini-brochettes de bonbons (faites avec des cure dents) en essayant de créer des fleurs, il s'agit de laisser parler son imagination (pas très fertile ce soir-là en ce qui me concerne, ça ne ressemblaient pas forcément à des fleurs!).



La grosse fleur en chamallow n'a pas fini sur le bouquet, pas assez raffinée à mon goût.

Les chamallows pas besoin d'explications, c'est juste un chamallow piqué d'un cure dent et un dragibus sur le sommet.

Pour les fleurs en fraise tagada, j'ai transpercé une fraise avec trois cure-dents, autour de laquelle j'ai mis six fraises, un cure dent à la verticale au centre et un dragibus sur le sommet.

J'ai roulé sur elle même (un peu comme une rose ruban) les bandes roses et planté un cure dent un peu en biais et au sommet un dragibus.

J'ai plié les bandes vertes en accordéon et planté un cure dent au milieu et une tagada en haut (on les voit pas bien sur le bouquet final).

Enfin, j'ai coupé en trois longueurs les mêmes bandes vertes que j'ai tourné autour d'un cure dent dont le sommet est masqué par un dragibus.

Et voilà :

J'ai masqué (non sans mal, car le sommet du bouquet est lourd et fait basculer le tout) les grandes tiges avec du papier crépon blanc, puis recouvert ensuite de tulle fuschia, le tout noué d'un ruban bolduc.


Enfin, j'ai recouvert le bouquet de papier cristal (comme chez le fleuriste), ainsi les bonbons sont bien protégés. Je conseille de transporter le bouquet dans un vase ou un pichet, car comme je le dis ci-dessus son sommet est lourd et emporte le reste pour finir "tête à l'envers" ce qui peut démolir.


A bientôt...
Aud

1 commentaire:

Si vous ne savez pas quel profil choisir, je vous invite à opter pour "Anonyme" en bout de liste dans le menu déroulant ci-dessous. Merci pour votre commentaire!